mercredi 20 juillet 2016

L'eau de Rhubarbe Ecarlate d'Hermès : ma première eau de cologne

Je n'aime pas l'eau de Cologne mais ça j'aime. Beaucoup. Passionnément.
J'avais gardé une image tellement vieillotte du concept d'eau de Cologne... Pour moi, ça sentait les générations passées, ça montait à la tête, ça pesait sur le cœur. Donc c'était une règle, si il y a avait ces mots inscrits sur le flacon, je passais mon chemin, sans me retourner ! 

C'était sans compter le méga coup de bol et la vendeuse Sephora qui a glissé un échantillon dans mon sac de la "dernière nouveauté de chez Hermès", ce qui l'a merveilleusement embaumé. 

La découverte, c'est donc l'Eau de Rhubarbe Ecarlate d'Hermès. 

Renfermé dans une boîte façon cuir grainé orange, le flacon est classieux : lourd, en verre rouge vif, il est estampillé d'une gravure ronde et du nom du jus en petits caractères. 

Au nez, les premières notes de rhubarbe sont riches, fruitées, très premier degré. Une forme de plaisir enfantin à sentir un fruit mûr, tel quel. C'est l'été, le goûter dans le jardin à la campagne. Cette impression est renforcée par les fruits rouges en notes de cœur, chaudes et réconfortantes, qui viennent adoucir l'acidité de la rhubarbe. Le mélange est sucré, mais très frais et végétal dans le même temps.
Peu à peu, la senteur se fait plus musquée : elle devient plus adulte, et complète les notes acidulées de tons plus suaves. Ce sont ces notes veloutées de muscs blancs qui rendent le parfum si complexe, et lui ont donné une place d'honneur au rayon femme mais aussi au rayon homme chez Sephora.

A mon goût, il s'agit d'un parfum de printemps / été / été indien (let's hope) qui présente un degré de profondeur plus élevé et bien plus intéressant que les classiques jus estivaux.
Sa tenue dépasse par ailleurs très largement celle des ses concurrents de saison. L'odeur reste présente toute la journée, sans, heureusement, enivrer par son omniprésence.

Bon par contre il y a un point qui fait un peu mal : le prix ! J'ai payé 87,9€ le flacon de 100ml, ce que je trouve quand même très onéreux. Toutefois, je n'ai absolument aucun regret, et j'ai profité de la sortie d'une box Sephora pour l'acheter, ce qui a pas mal fait passer la pilule ! 

La gamme des eaux de Cologne contient aussi les parfums suivants :
  • Eau d'orange verte (grande tentation)
  • Eau de néroli doré
  • Eau de mandarine ambrée (tu me plais bien toi!)
  • Eau de narcisse bleu
  • Eau de gentiane blanche
  • Eau de pamplemousse rose (je t'aime déjà).
Certaines de ces senteurs existent également en version concentrée.

A partir de 87,95€ les 100ml chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire