dimanche 7 août 2016

Birchbox d'août 2016 : Viva Brazil !

En août, tous les yeux se tournent vers le Brésil ! La Birchbox ne fait pas exception : j'ai récupéré la mienne le jour où la flamme olympique s'est embrasée au son de la samba (y a pas à dire, niveau ambiance, les JO au Brésil, ça a le rythme dans la peau et de la couleur de partout!). La box a donc revêtu sa tenue de carioca pour nous inviter elle aussi au voyage : sur le fond géométrique blanc et bleu nuit, c'est la jungle tropicale avec feuilles de bananier, de monstera (love <3 <3), fleurs exotiques, toucans et autres aras colorés. Très jolie, très colorée, très tout ça ! 

"Tall and tan and young and lovely, the girl from Ipenama goes walking.."

 
Maintenant que j'ai vu ça, j'attends le soleil et le voyage à l'intérieur ! 
J'ai reçu ce mois-ci :
  • une brume d'eau de source Doux me (4,5€ les 50ml, ici) : pas mal, mais sans plus... ça reste toujours pratique, tout particulièrement en été, donc pourquoi pas. Son petit format sera par ailleurs très pratique si vous partez en vacances (à Copacabana, évidemment!) ;  
  • un vernis Nailmatic édition limitée Viva Brazil (5ml ; 10€ le duo de vernis ici) : la marque de distributeurs automatiques de vernis s'est associée ce mois-ci avec Birchbox pour créer trois teintes pour peindre vos ongles aux couleurs de Rio. Vous retrouverez sur l'e-shop Cleo, un bleu nuit, Ella, un rouge coquelicot, et Heli, un pêche. J'ai reçu le dernier des trois, qui est, pas de chance, celui que j'aime le moins. Je ne bronze pas beaucoup, donc ce genre de teinte ne donne jamais rien de formidable sur mes ongles. Je le donnerai donc à quelqu'un de mon entourage. Mais la démarche est à saluer, avec de jolis petits flacons estampillés du thème du mois et d'une feuille de bananier, avec avec une formulation sans phtalates ;
  • un masque purifiant Musaclean de chez Kadalys (15 ml ; 30€ les 75 ml ici) : je suis ravie de tester cette marque, dont les produits ont pour ingrédient principal la banane, lui offrant de fait une place d'honneur dans la sélection du mois. Ce masque promet d'apaiser et d'éliminer en douceur les impuretés, grâce à un mélange d'argile et de banane jaune. Birchbox indique qu'il convient aux peaux grasses et sèches... j'attends de voir sur ma peau déshydratée  ; 
  • une huile sèche corps à la Castanha de la gamme Ekos chez Natura Brasil (30 ml ; 24,5€ les 200ml ici) : gé-nial ! L'oubli de cette marque brésilienne aurait été un crime ! Riche en huile végétale et en Castanha, la noix du Brésil, cette huile, qui sent merveilleusement bon, hydrate et satine la peau. Du plus bel effet sur une peau bronzée (rêve!). Et comme la plupart des huiles végétales, elle peut également être utilisée sur les cheveux pour les nourrir en profondeur ; 
  • un spray texturisant Moisturizing sea salt de Parlor (21€ les 147ml, ici) : mouais. Bon.  Énième produit du genre reçue dans une box. Tous pour l'instant ont connu l'échec : je trouve qu'ils dessèchent mes cheveux et leur donnent un aspect plus proche de l'épouvantail que des beach waves de Gisele Bundchen. Je suis d'autant plus déçue que de nouvelles textures sortent en ce moment, notamment une mousse au sel marin de chez Bumble & Bumble qui promet le résultat attendu sans te détruire la tignasse. Et le packaging noir de corbeau gothique, pour la saison...bonjour l'angoisse ! 
Bilan : par rapport au mois dernier ça va en s'améliorant ! La ligne éditoriale est bien choisie et respectée tout du long, ce qui devient assez rare dans le milieu impitoyable de la box beauté pour être souligné. Les découvertes de beaux produits sont au rendez-vous et viennent rattraper la grosse déception du spray pour les cheveux. 

Tu veux t'abonner à la Birchbox ? Tu peux le faire ici et bénéficier de mon parrainage ! 
En ce moment, tout nouvel abonnement est récompensé d'une trousse manucure, contenant une lime 4 en 1 et deux vernis nailmatic !

Et vous, qu'avez-vous reçu ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire