mercredi 17 août 2016

Produits terminés #3 : le verdict !

Et de trois ! Six produits utilisés jusqu'à la dernière goutte, et mon verdict sur chacun d'entre eux.



Mousse lavante pour les mains Coconut Lime Verbena, Bath & Body Works


En bref : on continue d'écouler le stock. 
Cette version des mousses lavantes est parfaite pour l'été, avec une senteur estivale, légèrement amère. Elle est très douce pour les mains et a été vite liquidée.  
Il m'en reste encore pas mal avant de repasser une commande, rdv dans les éditions suivantes des produits terminés pour découvrir d'autres senteurs. 
9,95€ les 259 ml, chez v-inc


La Douche extraordinaire, Melvita


En bref : l'été oriental
J'avais présenté dans une édition précédente des produits terminés l'eau de toilette de la gamme, que j'avais beaucoup aimé. L'odeur de cette huile de douche est fidèle, estivale et capiteuse, et m'a permis de prolonger le plaisir une fois mon flacon de parfum terminé. Enrichie en huiles rares (argan, inca inchu, pracaxi, buruti, kendu #nemedemandepascequecestmaisçaalairbien), elle protège la peau des agressions de l'eau calcaire. Sa texture, à mi-chemin entre l'huile et la gelée, mousse légèrement et se rince en un clin d'oeil. Bonus : elle est composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.  
Je la rachèterai peut être pour l'été prochain. 
15,60€ les 250 ml chez Birchbox


Soin visage Hydratant Défense Quotidienne SPF 20, Clinique


En bref : un hydratant doublé d'une protection solaire, idéal pour le temps des terrasses
Ce produit a l'avantage d'allier l'hydratation quotidienne à un SPF, ce qui le rend très intéressant pour les journées ensoleillées passées en ville. Toutefois, sa texture très riche a eu tendance à rendre la peau de mon visage luisante, sans lui apporter toute l'eau dont elle avait besoin. 
Je ne rachète pas, lui préférant des soins plus adaptés pour les peaux déshydratées, quitte à compléter ces derniers par un soin solaire spécifique pour le visage. 
57,95€ les 50 ml chez Sephora (existe en version peaux très sèches à mixtes et peaux mixtes à grasses)


Déodorant bille Go Fresh à la Grenade, Dove


En bref : mon chouchou
Ce déodorant bille est respectueux des peaux sensibles tout en étant très efficace, y compris pendant les périodes les plus chaudes de l'année. Il a un parfum doux et fruité. Enfin, il ne laisse pas de traces blanches ou jaunes sur les vêtements.  
Je le rachète, mais... seulement jusqu'à ce que je trouve une version plus propre et naturelle qui soit vraiment efficace. 
3,5€ en supermarché/Monoprix


Eau micellaire peaux sensibles, La Roche-Posay


En bref : très bon produit
Cette eau micellaire est très efficace (bien que pas infaillible, notamment sur certains crayons de chez Marc Jacobs), et douce sur la peau. Son odeur est fraîche, et la sensation est agréable, à l'usage comme après. Je la complète avec une lotion douce (en ce moment l'hydrabio de Bioderma) pour rincer les éventuels résidus. 
Je la rachète. 
Environ 9€ les 400 ml, en parapharmacie


Doux exfoliant Lotion de clarté, Clarins


En bref : inutile
Cette lotion renferme des composants permettant une douce exfoliation chimique (acides de fruits de tamarin) et de resserrer les pores (extrait astringent de lamier blanc).  Malheureusement, sur moi, elle n'a eu absolument aucun effet. Par ailleurs, elle est photosensibilisante, j'ai donc arrêté de l'utiliser au beaux jours. 
Je ne rachète pas. 
33€ les 125 ml chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire