dimanche 30 octobre 2016

Scintillez avec H&M Beauty

ça, c'est l'effet typique de la sortie des collections de Noël et de l'arrivée de l'hiver : je commence à avoir envie de paillettes, de métal... Bref, il faut que ça accroche la lumière ! C'est avec cette idée en tête que j'ai acheté trois produits chez H&M Beauty... les voici !

Donc tu vois, ça se précise un peu, j'ai envie de briller de l’œil ! J'ai un peu testé ces trois petites bêtes : j'ai deux coups de cœur, et une grosse déception. 

Commençons par les fards à paupières. Et on va tout de suite évacuer le flop, pour passer aux bonnes choses par la suite. 
Parlons donc tout d'abord du Fluid Hues Eye Colour. J'ai la teinte Frizzante, qui est un bel argent, avec des sous-tons kaki. Dans le tube, je suis on ne peut plus conquise par la couleur. Elle est extrêmement lumineuse, et les paillettes contenues dans la matière sont très fines : on est sur du shiny-shiny, mais de bon goût !

La matière est crémeuse, et elle s'applique à l'aide d'un embout plat en mousse, un peu comme celui d'un gloss. L'application est homogène, ça commence bien. Mais ça se gâte immédiatement : dès que l'on souhaite estomper un peu la matière, pour éviter l'effet aplat et les grosses démarcations, quelque soit l'outil retenu (doigt, pinceau synthétique, pinceau naturel, coton-tige), la matière se déplace par gros paquets, laissant même parfois des trous. Après l'estompage, il n'en reste quasiment plus, et tout l'aspect lumineux a disparu. Il faut s'y reprendre à trois fois pour arriver à obtenir à l'intensité désirée. Puis, la catastrophe se poursuit, puisqu'en quelques clignements des yeux, 90% du fard s'est agglutiné dans le creux de paupière. Elle y fait des amas collants, peu ragoutants. 
J'ai réessayé, mais sans succès ! Quelque chose m'échappe chez ce produit, si quelqu'un est arrivé à le maîtriser, n'hésitez pas à me laisser le mode d'emploi dans les commentaires ! 

Avec le Fluid Foil Eye Colour, ça s'améliore immédiatement ! Ce produit fait partie de la collection anniversaire, reconnaissable à ses boîtes rose métallisé. J'ai choisi la teinte Bell bronze. Le produit est contenu dans une jolie petite fiole, avec un bouchon pipette.

Il est très liquide, un peu comme du métal en fusion. Il suffit de déposer une goutte (laaaargement suffisant) sur le bout de son doigt et de l'appliquer en tapotant la paupière. L'effet métallisé est intense est très très lumineux. Les bords s'estompent aisément au doigt, et le produit sèche vite, pour ne plus bouger du tout, et ce jusqu'à la fin de la journée. Il existe aussi en argent, aubergine et bleu nuit. Clairement, pour un maquillage de soirée, c'est le top.

Enfin, j'ai testé l'Aqua liquid Eye liner, que j'ai choisi en teinte Charcoal sparkle, un gris carbone contenant quelques paillettes sombres, un eye-liner un peu surprenant mais pas mal du tout !

L'applicateur est une pointe longue et souple. La texture est, comme le nom du produit l'indique, très aqueuse. On a donc pas un trait ultra intense et graphique, mais plutôt un effet aquarelle, qui doit se travailler un peu si l'on recherche une certaine intensité. Il se manipule très facilement, et s'empile rapidement, sans déplacer la matière ou les fards. Les paillettes sont assez subtiles, ce qui le rend même portable pour aller bosser. Enfin, il a une excellente tenue.

Malgré une déception, H&M Beauty continue donc sur sa lancée de bonne surprise de l'année 2016.
Et vous, qu'avez-vous testé chez cette marque ? 

Fluid Hues Eye Colour, 7€99
Fluid Foil Eye Colour, 7€99 (pas trouvés sur le site, mais disponible en magasin)
Aqua liquid Eye liner, 5€99 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire