samedi 15 octobre 2016

Mon avis sur la Gomme Lavante Exfoliante de Sephora

Il y a du nouveau dans la gamme bain de Sephora : les principaux parfums ont maintenant leur gomme lavante. 
Gomme lavante... #cestquoicetruc ? Sephora nous pitche le produit en promettant une texture rebondie qui nettoie et gomme la peau, et la décline en 9 parfums : monoï, fleur de coton, coco, mangue, thé vert, lagon bleu, vanille, fleur de cerisier et pivoine. J'ai choisi le premier de la liste pour me faire mon avis sur cet ovni. 

La gomme est vendu dans des mignons petits pots façon Ben & Jerrys de 160ml (8,5€ le pot), aux couleurs des parfums de la gamme. Au premier abord, j'ai imaginé que ce serait compliqué à utiliser dans la douche, mais finalement, il s'ouvre et se ferme sans aucun problème, et sa forme le rend très stable.
Et niveau odeur, on ne nous ment pas sur la marchandise : c'est puissant (t'as plutôt intérêt à être fan du monoï) !
 
La texture lors de l'utilisation est très surprenante : quand on prélève un peu de matière dans le pot, la texture ressemble à celle d'un flan, et le produit fait quelques fils, un peu comme du chewing-gum. La gomme s'étale sur la peau, mais ne mousse pratiquement pas. Elle contient des petits grains, qui se sentent à peine.

Premier [gros] bémol au moment où, bien tartinée de la tête aux pieds, tu décides qu'il est temps de se rincer et de sortir de la douche : mieux vaut n'avoir rien d'urgent à faire, car c'est l'étape qui dure ! Ce truc colle comme un chewing-gum ! Les grains partent très vite, mais le "flan" reste bien attaché à la peau, et il faut y aller franchement pour le déloger. Pour celles qui aiment les produits faciles à rincer, c'est un gros point noir, et ça annule l'effet "je gagne du temps avec un produit 2-en-1".

Au sortir de la douche, je suis très agréablement surprise par la douceur de ma peau, qui témoigne de l'efficacité de l'exfoliation. Par contre, et là, c'est rédhibitoire, j'ai l'impression que ma peau a rétréci au lavage : elle tire, est très inconfortable. Il a fallu avoir la main lourde sur le beurre hydratant pour rattraper cela.

Dommage donc, pour ce produit plein de promesses. Le rinçage difficile et surtout les mauvaises sensations après la douche me déplaisent trop pour poursuivre l'expérience, et je me contente pour l'instant de mes produits mono-usages. 

Qui a testé ?

8,5€ le pot de 160ml chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire