mardi 31 mai 2016

Pinita Colada : l'été est déjà arrivé chez The Body Shop

Ça s'appelle prendre un peu d'avance. The Body Shop a fait ses adieux à la grisaille et au froid et a pris un aller simple direction des horizons plus cléments. Mais la marque a eu pitié de nos pieds plongés dans les flaques et nous propose, comme une carte postale ou un espoir en attendant l'été, sa nouvelle gamme : Piñita Colada. 



Comme l'an dernier, époque de la Collection Virgin Mojito, The Body Shop est allé puiser son inspiration dans un verre à cocktail, juste sous un petit parasol en papier : le cru 2016 est un hommage à la Piña Colada. 

La gamme comprend un gel douche, un sorbet pour le corps, un beurre corporel et un gommage corps. Je me suis offert les deux premiers, le beurre me semblant moins adapté à la saison estivale et le gommage étant trop doux à mon goût (sa texture crémeuse pourrait toutefois conquérir celles qui ont une préférence pour les exfoliants pas trop abrasifs) ; j'ai par ailleurs trouvé les prix de ces deux derniers assez dissuasifs (17 € pièce). 

Un grand bravo pour le parfum ! Il est surprenant, dans le sens où j'ai pris une grande inspiration m'attendant à une odeur très sucrée et féminine. Et c'est là où The Body Shop fait fort et ne tombe pas dans le cliché (Oui, bon, ok, à la base je venais pour ça, mais ça a du bon d'être surpris!), cette odeur qui te plait trois jours, puis t’écœure et finis au fond d'un tiroir (Ma bouteille gérante du Snow fairy de Lush se reconnaîtra). En effet, la marque a agrémenté le classique duo ananas-noix de coco de notes de rhum et de fruit de la passion : à la douceur viennent se mêler une acidité et une légère amertume, qui rendent la senteur beaucoup plus recherchée, et presque unisexe. Bref : conquise !

Le gel douche est renfermé dans une jolie petite bouteille. Sa texture épaisse mousse légèrement et laisse la peau bien parfumée.
Pour ce qui est du sorbet corporel, l'odeur est là encore ultra présente (je recommande clairement d'utiliser le combo pour éviter les hiatus de parfums). Et il s'agit clairement d'un produit d'été : la texture est très légère, avec un toucher très lisse, presque siliconé. Le pouvoir hydratant reste toutefois plus limité que celui des beurres corporels, et ne suffit pas encore à ma peau sèche pour le printemps, mais il est plein de promesses pour cet été.

L'édition limitée est déjà disponible dans les magasins The Body Shop et sur le site de la marque et le restera tout l'été.

Gel douche Pinita Colada, 7€ les 250 ml chez The Body Shop
Sorbet Corporel Pinita Colada, 12€ les 200 ml chez The Body Shop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire