lundi 27 juin 2016

A l'heure d'été : la Birchbox de saison en édition limitée


Birchbox a sorti le 15 juin dernier son édition de saison : A l'heure d'été. La promesse : une valeur de 203€ de produits, des goodies, de l'été, de sea, de sun, pour la modique somme de 35€ pour les abonnées et 48€ pour les autres. Verdict ?

Pas de box à proprement parler cette fois-ci : les articles arrivent en vrac dans le colis. Je le regrette un peu car certains produits sont arrivés avec quelques bosses. Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, passons au contenu !


Les produits

  • Lotion Aqua Rosa de Sanoflore : une miniature de 50 ml de ce produit dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai hâte de tester. Avec un doux parfum de loukoum à la rose, la lotion promet hydratation, éveil du teint, et une peau lisse et veloutée. Et le petit plus : elle est bio !
          25,5 € les 200 ml chez Sephora
  • Eau thermale d'Avène (50 ml) : que dire... culte ! Le produit qu'on a toutes chez soi, qu'on ne voit même plus tant il fait partie du quotidien, et qui nous manque incroyablement quand il est terminé. C'était mon cas, la box tombe donc à pic. 
          6,34€ les 600 ml chez 1001pharmacies
  • Gradual tan in shower, St. Tropez :  un produit dont la notoriété est grande dans la blogosphère, la marque étant régulièrement citée comme une référence en termes d'autobronzant. Il s'agit d'une lotion bronzante qui s'utilise sous la douche : il faut s'en badigeonner, puis la laisser poser 3 minutes. L'effet hâlé est progressif. Un excellent choix pour cette sélection estivale, pour ressortir la garde-robe de saison sans avoir l'air malade. 
          26€ les 200 ml chez Birchbox
  • Spray solaire SPF 50+ haute protection, Dermagor :très contente de retrouver une protection solaire dans cette box. Les solaires perdent leur efficacité au bout d'un an, c'est donc une très bonne idée de proposer ce type de produit en début d'été. 
         19,9€ les 200ml sur Easypharmacie
  • Brume apaisante Après-Soleil, Payot : très bon choix, avec une marque qu'on retrouve assez peu dans les box beauté. Un produit de saison typique, dont un des avantages et qu'on peut l'utiliser une fois le soleil parti en lieu et place d'un hydratant corporel. En format spray très pratique, elle peut s'utiliser sur le visage ou sur le corps. Je valide. 
          A partir de 15€ les 125ml dans certaines parapharmacies
  • Natural definition eye pencil, Alima Pure : clairement, c'est le produit WTF de la box. Il va falloir m'expliquer le rapport entre un bête crayon yeux marron et l'été... Mais bon, il a une formule hypoallergénique et coûte une blindasse, donc je teste, mais j'aurais préféré le tester via ma box mensuel et retrouver un produit de maquillage plus fun dans celle-ci. 
         18€ chez Birchbox

  • Shampoing sec Batiste Tropical : ma marque de shampoing sec préférée, avec un rapport prix/efficacité/simplicité d'utilisation inégalé à ce jour. Cette senteur fleure bon l'ananas et la noix de coco, à nouveau, on est en plein dans la saison et dans les vacances. 
         6,10€ les 200ml chez Birchbox

Les goodies 

  • un sac de plage en toile : très joli, en toile claire avec la mention "Summer is in the air" et des petits flamants roses fluos et une anse en corde torsadée : j'aime beaucoup son aspect très qualitatif, qui dépasse largement les caractéristiques habituelles des tote bags ou des sacs offerts par les marques. Spacieux, il me semble parfaitement adapté à une sortie à la plage ou à un pique-nique. 
  • un paréo Les Petites : dans les tons violets, esprit tie and dye, ce paréo vaut une petite fortune dans le commerce : 70€. Je suis ravie de retrouver ce produit dans la box, à nouveau dans une version très qualitative par rapport à la moyenne.
  • une boite de 3 élastiques Invisibobbles rose fluo :  un peu déçue, on tombe dans l'effet de mode, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester ces élastiques façon "fil du téléphone", qui m'a laissée assez sceptique... J'ai l'impression qu'ils me font plus de mal que de bien, mais leur présence offre l'occasion de tester à toutes celles qui ne l'ont pas encore fait. 
          4,95€ la boite de 3 élastiques chez Birchbox
  •  une planche de tatouages éphémères T.E.M. : les motifs sont ultra-tendances : flamants roses, chevrons, palmiers, ananas... Les couleurs vives et dorées me donnent très envie de les tester durant mes congés ce produit on ne peut plus adapté au thème de la box.
           A partir de 8€ la planche chez Birchbox
  • un objectif pour photo fish-eye pour tous les smartphones de chez Cheers + 10 tirages de photos format grand Polaroïd : un peu gadget mais tout de même amusant. Je le testerai sur mon iPhone pour voir un peu le rendu. Très bon point : il est doté d'une pince et peut s'adapter à tous les types de smartphone. Je suis en tout cas beaucoup plus séduite par les tirages, qui permettront d'immortaliser les meilleurs souvenirs de l'été. 
         12€ les 10 impressions et 8 € l'objectif chez Cheerz
Vous l'aurez compris, me voici plutôt séduite par cette box. Je trouve la sélection de produits très bien adaptée, avec des marques que je n'ai pas l'habitude de trouver dans les box. Les goodies sont également bien choisis et très qualitatifs, Birchbox n'ayant pas sombré comme nombre de ses concurrents dans le tote bag cheap ou le paréo à l'imprimé douteux. 

La box semble épuisée à l'heure ou j'écris, alors si vous ne souhaitez pas rater les prochaines éditions, ou si vous souhaitez plus simplement rejoindre les abonnées Birchbox, mon lien de parrainage est ici.
La marque édite régulièrement des éditions spéciales, dont le prix est réduit pour les abonnées, j'essaierai de prévenir ici ou sur Instagram. 

Bon début de semaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire