jeudi 23 juin 2016

Le gommage citron-menthe de Sabon : du mojito dans ma salle de bain

Il y a un petit nouveau chez Sabon : la gamme gommage vient de s'enrichir d'une édition  citron-menthe, vivifiante et acidulée pour l'été. J'étais à la recherche d'un bon gommage corps, et Beauty & Gibberish a provoqué mon passage à l'acte ! Je connaissais très peu la marque Sabon, mais j'avais eu une bonne expérience avec leur huile de douche au jasmin reçue dans une Birchbox, j'étais donc encline à de nouvelles découvertes. 

J'ai acheté mon gommage dans la boutique de Paris Madeleine, où on s'immerge dans l'univers de Sabon : du bois, de la pierre, du verre, une délicate odeur de savon. J'y ai essentiellement vu des produits pour le corps. La vendeuse m'a fait essayer le gommage avant l'achat, ce qui est particulièrement appréciable. Le coût du produit est élevé, mais le petit test m'a pleinement convaincue, et la composition semble tout à fait convenable (sel, huile de jojoba, d'amande douce, pas de parabènes ni de SLS...)

Le gommage est renfermé dans un pot en verre, particulièrement qualitatif, étiqueté à ma manière mi-vintage, mi-girly. C'est ravissant, ça décore la salle de bains et ça donne vraiment envie d'y plonger la petite pelle en bois vendue avec le gommage. Je nuancerai tout de même mes louanges, car son usage est finalement assez peu pratique : une fois les mains mouillées, il est complexe à ouvrir comme à fermer, et gare à la casse en cas de chute (600g de produits, plus le poids du pot... attention les pieds aussi !). Pour moi qui n'ai qu'une douche, on est donc vraiment pas dans le pratique. 

Son parfum est fou, fou, fou... Et très puissant, les personnes qui n'aiment pas trop les senteurs citronnées peuvent d'office passer leur chemin. La senteur est très vive, légèrement sucrée, et très équilibrée entre l'acidité du citron et la fraîcheur de la menthe. Unique en tous les cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé des produits au parfum similaire. L'odeur reste bien sur la peau, et embaume toute la pièce pendant quelques heures, idéal pour un vrai moment de bien-être bien à soi. 

La texture est comme l'odeur : puissante ! J'aime les gommages corps qui grattent très fort, et je suis servie avec celui-ci, dont l'efficacité est redoutable. Il se compose de sels de la Mer Morte, très lourds et denses, sur lesquels surnage une phase huileuse. Pour l'utiliser, il faut aller puiser un peu de chacune des deux phases. L'exfoliation est ainsi très efficace (je précise que si on ne frotte pas comme une brute comme j'aime tant le faire, il est adaptée à toutes les peaux normales, ça reste un gommage, pas une ponceuse!), tout en nourrissant la peau. 
Et si je déteste généralement les gommages huileux au sucre, celui-ci ne me pose pas le même problème de film gras impossible à rincer ; il laisse simplement une sensation d'hydratation est de confort, une peau toute neuve et souple.

En conclusion, une très belle découverte, qui mérite l'investissement.

Gommage Lemon-Mint, 30€ les 600g chez Sabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire