dimanche 3 juillet 2016

D'Islande, j'ai ramené....

L'Islande est à la mode de toute évidence... Et comme il n'y a pas que le foot dans la vie, je vous présente ici mon petit butin ramené du pays de la glace et du feu (voyage dont je suis susceptible de reparler sur ce blog). Je suis restée modérée car les prix là-bas sont extrêmement élevés, mais j'ai trouvés des parfaites petites bricoles !
En guest, la mascotte nationale : le macareux (a.k.a. plus mignon oiseau que tu puisses imaginer)

Les blockbusters : les produits du Blue Lagoon

En Islande, le Blue Lagoon ets un incontournable. Misant sur un site puissant en géothermie et aux eaux riches en silice, les Islandais ont créé ce complexe de détente. Au programme : baignade en extérieure dans des eaux fumantes à la couleur bleu laiteux, masques à la silice et aux algues, cocktails, massages, cascades, sauna, hammam... Certains lui reprochent son côté industriel, qui il est vrai contraste avec le reste du pays, où la nature est brute et offerte aux visiteurs, mais il n'en est pas moins un lieu de bien-être et de détente qui nous a bien relaxé à la fin de notre périple.

Après quelques heures passées à barboter et s'enduire le visage, les visiteurs sont invités à visiter la boutique. Et là, les prix tabassent ! J'ai acheté un duo de produits formats voyage de 30 ml (à 30 € le lot) : une crème visage hydratante pour les peaux très sèches et sensibles, qui est bien, mais sans plus, et un masque à base de silice, que je ne recommande pas vraiment, car il a tendance à assécher les peaux déshydratées, et à faire briller les peaux grasses.
Pour moi, ces produits relèvent davantage de la boutique de souvenirs que du bon soin ; si je recommande vivement le lieux lors d'un voyage, vous pouvez faire l'impasse sur la boutique et vous réserver notamment sur la marque suivante abordées dans ce post.
Si toutefois ces produits vous tentent, ils peuvent être achetées sur la boutique en ligne du Blue Lagoon.

La belle découverte : Purity Herbs


Dans une catégorie plus abordable, les produits Purity Herbs m'ont totalement convaincue ! Face au rayon, j'avais envie de tout ramener, mais je me suis limitée à deux produits qui me manquaient cruellement. Le premier est le Viking Balm (environ 20€) : il s'agit d'un baume très épais, à la senteur citronnée, qui peut être utilisé pour tous les petits bobos de la famille (irritations, brulures, callosités, piqûres d'insectes, eczéma...). Sa composition est 100% naturelle, à base d'huile d'amande, de cire d'abeille, et d'herbes aux propriétés désinfectantes, anti-fongiques et anti-bactériennes. A l'usage, je le rapprocherais du baume Egyptian Magic. Je l'ai testé sur des irritations et des échauffements, et il soulage très bien le feu de la blessure.

Le second est un baume pour les lèvres, le Ice Lips (environ 6€), que je réserve pour le cœur de l'hiver : au vu du climat islandais, je suppose que ce produit pourra protéger mes lèvres des frimas parisiens. La composition, toujours naturelle, contient aussi des herbes locales

Cette marque a de très belles compositions, et des senteurs aromatiques. Et tu sais quoi ? Les produits de la marque peuvent être achetés en France sur ce site.

La bonne surprise : Pink by Victoria's Secret

Et comme il n'est jamais trop tard pour faire une bonne affaire (ou trop tôt... vol retour à 6h du mat!), j'ai fait un petit tour à la boutique Victoria's Secret située dans l'aéroport de Keflavik. J'ai failli en ressortir bredouille, car les prix restaient peu attractifs, et surtout un peu plus élevés que ceux proposés par le site v-inc. Et c'est alors que je suis tombée devant ce lot de brumes Pink en édition limitée : l'assortiment comprend les senteurs Fresh & Clean, Warm & Cozy, Such a Flirt et Sunkissed, en format 75ml l'unité. Parfait pour moi qui avais envie de tester la marque mais ne franchissais pas le pas, ne sachant quelle senteur choisir. Et je ne regrette pas : les odeurs sont très fraîches, elles tiennent relativement bien pour des brumes parfumées et leur look est très joli dans une salle de bain.
Les grands formats sont disponibles sur v-inc

D'autres trouvailles islandaises à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire