mercredi 22 juin 2016

Produits terminés #2 : le verdict !

Deuxième édition des produits terminés. Six produits, six avis !

 Gel Douche Huile d'argan sauvage, The Body Shop

En bref :une texture très agréable et un parfum de voyage. 
Sa texture est particulièrement agréable à utiliser, elle m'évoque une gelée à peine prise, qui se liquéfierait au contact de la peau. Son pouvoir lavant est excellent, et la salle de bain s'emplit de parfums orientaux. 
Il s'agissait d'un format voyage, mais je suis tout à fait susceptible de le racheter en full-size. 
7€ les 250 ml, chez The Body Shop

 Crème pieds Foot Relief, Aveda


En bref : super crème à un prix exorbitant
J'ai beaucoup apprécié son efficacité au quotidien. Pour les jours plus froids, je recommande tout de même d'utiliser une texture plus riche que celle-ci. L'odeur est particulièrement aromatique, et plus raffinée que celle des produits pieds classiques.
Je ne le rachète pas pour l'instant car je trouve le prix un peu trop élevé pour la quantité
9,95€ les 40 ml, chez Sephora

Exfoliant Gratte-Ciel, Lush


En bref : je le jette à moitié plein
J'ai tellement eu peu envie de l'utiliser qu'il a périmé avant la fin : je n'ai pas du tout aimé sa texture huileuse, ni son trop faible pouvoir exfoliant. Il m'avait été pourtant recommandé dans la boutique pour le gommage des parties les plus coriaces. 
Je ne rachète pas. 
21,95€ les 100 g, chez Lush

Shampoing à la banane, The Body Shop



En bref : une madeleine de Proust meilleure dans mes souvenirs
Ce shampoing, c'est celui que ma mère m'achetait quand j'étais petite. Et son odeur si douce, si sucrée me ramène toujours en enfance. Malheureusement, j'ai grandi et il n'est plus si bien adapté à mes cheveux : il les assèche beaucoup, et les emmêle, même avec un bon après-shampoing. 
Je le rachèterai surement un jour de grande nostalgie
8€ les 250 ml, chez The Body Shop

Crème corps ultra-réconfortante Rêve de Miel, Nuxe


En bref : le produit que j'ai le moins aimé dans cette gamme. 
Ce produit est efficace pendant les grands froids (je l'ai utilisé lors de mon voyage en Islande), mais il met une éternité à pénétrer, et son odeur m'a donné l'impression de m'hydrater avec de l'huile de cuisine. 
Je ne rachète pas et me tourne vers des senteurs plus agréables. 
18,60€ les 200 ml, chez Nuxe

Poudre compacte translucide Prep&Prime, Mac


En bref : un grand classique qui ne m'a pas séduite
Je n'ai pas été totalement satisfaite de cette poudre : je l'ai trouvée beaucoup trop voyante en usage sur la zone T, et très asséchante pour mon contour des yeux lorsque je l'utilisais pour fixer mon anticernes. Par ailleurs, au bout d'un certain temps, elle a séché,et mon pinceau la prélevait par grosses miettes, j'ai dû m'en séparer avant la fin. 
Je ne la rachète pas, et je l'ai remplacée par la poudre libre translucide de chez Laura Mercier. 
23€ chez M.A.C. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire