lundi 19 septembre 2016

Le petit panda tout frais de chez Tony Moly, rien que pour vos yeux (revue)

Les vacances sont déjà bien loin. En ce qui me concerne, la rentrée est bien chargée au niveau professionnel. Donc longues journées, donc courtes nuits, donc... CERNES ! Je ne plains généralement pas de ce point, elles n'apparaissent que pendant les périodes les plus intenses de l'année. Et on est en plein dedans ! Le maquillage ne suffit plus, et j'ai testé un produit de Tony Moly pour voir si il me permettrait de retrouver un peu de fraicheur.

J'ai choisi ce joli petit panda de la marque coréenne Tony Moly, arrivée chez Sephora cette année. Son concept est on ne peut plus simple : il suffit de retirer le capuchon et de tourner le tube pour faire sortir le stick couleur menthe glaciale, pour l'appliquer en un simple mouvement, de l'intérieur vers l'extérieur, sur les cernes.

Le stick contient de l'eau de bambou, dont les propriétés hydratantes et nourrissantes sont mises à profit pour permettre de rafraichir et de décongestionner le contour de l’œil. La marque promet de réduire les cernes, poches et ridules et de donner de l'éclat à la peau.

L'application est ultra-simple : le produit glisse parfaitement sur la peau. Il laisse une sensation fraiche (on peut d'ailleurs le ranger dans le réfrigérateur pour accroître encore l'effet glaçon ; son petit format très pratique se glisse partout !). Son odeur elle aussi est fraiche et vivifiante. Il y a un petit surplus de produit qui reste sur la peau, qu'il faut faire pénétrer en tapotant du bout des doigts. Le geste est simple, la sensation très agréable. C'est surtout la température et l'odeur qui procurent cet effet, mais on se sent un peu plus réveillée.

Et est-ce que c'est efficace ? Bon, on est entre nous, on va être honnête : ça ne sert pas à grand chose☺! Le produit hydrate un peu, mais pas du tout autant qu'un soin hydratant ciblé, et je ne vois pas vraiment d'effet dingue sur les poches ou les cernes. De l'éclat ? Non plus ! Mais son utilisation agréable et rafraichissante a un petit effet "réveil", je le recommande donc pour commencer les journées les plus difficiles (boulot, insomnie ou mieux, lendemain de grosse soirée!). 

Panda's Dream Stick, Tony Moly, 10,90€ chez Sephora