dimanche 25 septembre 2016

Mon avis sur le service de livraison internationale de Colour Pop

Le nouveau service de livraison internationale de la marque Colour Pop est arrivé en grande pompe ! Teasers, mails, instas... tout a été fait pour qu'on l'attendre avec impatience, et qu'on se prépare à passer immédiatement commande ! Mais est-ce vraiment une bonne idée, par rapport à la livraison par Shipito que j'utilise habituellement pour commander cette marque ?


J'ai profité de cette date pour découvrir la nouvelle collection de la youtubeuse Kathleen Lights qui sortait le même jour. J'ai pris en tout 2 Liquid satin, 1 Lippie Stix, 1 lip pencil, 1 blush, 1 fard à paupières et un kit de mini Liquid matte. Le tout pour 53$. Jusque là, tout va bien !

J'ai eu par contre un peu mal en voyant le tarif de l'option Livraison internationale s'afficher : 25$ ! BAM !  J'ai l'impression qu'il s'agit d'un forfait, il me semble bien élevé. Mais bon, pourquoi pas, si le délai est significativement plus rapide qu'avec Shipito...

Le colis a mis plus de 15 jours à arriver en France, je m'attendais à une livraison plus rapide pour ce tarif. Et la petite surprise : j'ai dû m'acquitter au bureau de poste de 22€ de frais de port. Au total, une addition très salée pour quelques jours de livraison en moins.

A titre de comparaison, quand je passe par Shipito, en sélectionnant l'option USPS (qui me permet d'éviter les frais de douane, contrairement aux transporteurs classiques type DHL), il faut compter entre 3 et 5 semaines pour la livraison, et le montant varie de 10 à 15$ pour une commande de cet ordre.

Pour celles qui peuvent patienter, je ne peux donc que recommander de continuer à passer par Shipito. A celles qui ont moins de temps, je conseille de passer par des sites qui revendent la marque en France (the Beautyst par exemple) : certes le prix affiché est bien loin des 5$, mais c'est au global comparable si l'on compte la livraison internationale et les frais de douanes, et vous recevrez le produit plus rapidement en prime.

N'hésitez pas à m'indiquer dans les commentaires si un article sur les commande via Shipito vous intéresse.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire