dimanche 11 septembre 2016

Produits terminés #4 : le verdict

Nouvelle édition autour de 6 produits récemment terminés !

Gel douche Jasmin & Bergamote, L'Occitane


En bref : une texture légère et une senteur fraîche. 
Ma ligne préférée parmi la collection "&" de L'Occitane : je n'y reconnais ni le jasmin, ni la bergamote, mais l'odeur est très réussie, fraîche et féminine, assez sophistiquée. La texture est légère, elle mousse assez peu et enveloppe bien la peau, et se rince très facilement. Le parfum tient sur la peau quelques heures et la sensation de propreté demeure. 
Je le rachète. 
Disponible dans la trousse estivale Jasmin & Bergamote, 26€ chez L'Occitane


Crème visage Aquaconfort à l'aloe vera, Delarom



En bref : très bon produit pour les peaux normales
Cette crème très onctueuse sent délicieusement bon (une légère odeur de banane) et a été très plaisante à appliquer : elle apporte une sensation de confort et de fraîcheur. C'est avec grand regret que j'ai constaté qu'elle n'apportait pas assez d'eau à ma peau déshydratée, mais je la recommande vivement aux peaux normales, elle vaut vraiment le coup et a une bonne composition. 
Je ne rachète pas, et c'est bien dommage 
38,50€ les 50ml chez Birchbox

Gel crème express hydratant et tonifiant au cédrat; Biobeauté by Nuxe


En bref : j'ai essayé mais je n'ai pas pu
Cette crème est peut-être très bien, mais une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pu me faire mon avis : je n'ai pas pu passer le cap de l'odeur. Beaucoup trop douce, beaucoup trop sucrée, elle m’écœurait vraiment et au bout de deux essais je l'ai donnée. 
15,90€ les 200ml chez Nuxe, disponible également en parapharmacie et Monoprix

Huile de douche Prodigieux, Nuxe



En bref : une déclinaison de l'huile prodigieuse
Un gel douche assez épais, qui a la même senteur que l'huile prodigieuse de Nuxe. A part cette odeur, il n'a vraiment rien de particulier, je ne le rachète pas. 
9,90€ les 200ml chez Nuxe, disponible également en parapharmacie et chez Monoprix

Shampoing Hydro Nutritive Mosturizing Shampoo, Beaver Professional



En bref : un très bon shampoing pour les cheveux normaux
C'est le deuxième shampoing de cette marque allemande que je teste via Birchbox et je n'ai pas été déçue. Sa texture épaisse lave les cheveux en douceur. Ils se démêlent facilement et sont plus épais qu'à l'habitude. Il a fait du bien à mes cheveux fins et sans volume. Le seul bémol est qu'ils ont regraissé un tout petit peu plus vite, mais rien de grave. 
Je rachèterai sûrement. 
15€70 les 178ml chez Birchbox

Après-shampoing Shampure, Aveda


En bref : il confirme mon amour pour la marque Aveda
Un bon après-shampoing, avec une excellente composition. Son odeur est très aromatique, typique de cette marque, et il n'a presque pas besoin de poser sur les cheveux pour être efficace.  
Je le rachète et je testerai d'autres produits de la marque.
20,95€ les 150ml chez Sephora

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire