lundi 3 octobre 2016

Poutmud Fizzy Lip : l'exfoliant lèvres de chez Glamglow (revue)

Très fan de la marque Glamglow, je n'en suis pas encore à avoir pour objectif de tester toutes les couleurs de la marque, mais pas loin ! Le rose est apparu récemment dans mon Sephora et j'ai eu envie de tester leur exfoliant pour les lèvres, le Poutmud Fizzy Lip. 

Niveau look, ça claque plus que jamais, bienvenue à Hollywood ! La boîte est rose flashy, ornée de bulles argentées. A l'intérieur, on découvre une boule chromée, qui contient l'exfoliant. Le packaging est lourd, rutilant, extrêmement qualitatif. 


Le produit est de couleur blanche, d'aspect granuleux et compact. Et il sent très fort la menthe et le sucre. Mieux vaut prévenir, l'odeur est très marquée, personnellement j'adore. Niveau quantité par contre, c'est assez limité, mais je suis habituée avec cette marque : jusqu'ici, les masques que j'ai testés sont chers et les pots de petite taille, mais la qualité a toujours été au rendez-vous (croisons-les doigts...!)

Le Poutmud Fizzy Lip contient du Teaoxi, un composé à base de feuilles de menthe verte, riche en vitamines et au pouvoir apaisant. Il renferme également des grains de sucre de canne et du sel hawaïen, pour exfolier  les lèvres en douceur. 

Le produit s'applique sur lèvres démaquillées. Il faut le masser quelques instants à sec, pour démarrer l'exfoliation mécanique. Puis, on ajoute un peu d'eau, pour activer les agents contenus dans le produit. Après encore quelques mouvements circulaires, on peut rincer le produit à l'eau chaude. 

L'utilisation est facile et agréable. Le produit dense est riche en grains, on sent réellement le pouvoir exfoliant durant le massage. La menthe contenue dans le produit procure de légers picotements lors du massage, comme dans les produits à effet repulpant. Les peaux mortes sont éliminées sans problèmes et les lèvres sont douces et unifiées après le rinçage. La seule chose qui m'a un peu déplu est que le produit laisse un léger film gras sur la bouche et les doigts si l'eau de rinçage n'est pas assez chaude. Mais je n'ai eu aucune difficulté à l'éliminer avec une serviette.

Une fois de plus, c'est un succès pour Glamglow. Cet exfoliant est très efficace, il me semble le meilleur de ceux que j'ai eu l'occasion de tester. Il reste toutefois un produit très cher, et le surcoût n'est pas forcément proportionnel aux effets supplémentaires par rapport à un produit moins onéreux. Je le recommande donc aux aficionado de la marque où à celles qui souhaiteraient investir dans un très bon gommage lèvres, mais pour celles qui ont un budget plus réduit, je conseille de vous tourner par exemple vers les exfoliants lèvres de chez Lush, vous aurez une très bonne efficacité là encore, pour un coût plus réduit. 

Ne me reste plus qu'à choisir quel produit de la marque vous présenter la prochaine fois ;)

24,95€ les 25g chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire