mercredi 12 octobre 2016

Produits terminés #5 : le verdict !

La cinquième édition des Produits terminés, avec une innovation par rapport aux version précédentes : plutôt que de dire si je rachète ou non le produit, j'indique, pour chacun, par quel produit je l'ai remplacé.


Gommage visage, La Rosée


En bref : un gommage très très doux
Ce gommage sera parfaitement adapté aux peaux très sensibles, pour qui le gommage est une véritable épreuve. Sur la mienne, il n'a pas été assez costaud, mais il reste un bon produit, frais, à l'odeur légère et qui se rince relativement facilement. Sa texture est gélifiée et elle glisse sur la peau. De plus, le produit est bio, et les billes composées de jojoba. 
Je l'ai remplacé par : . 
19,90€ les 60ml chez Birchbox


Masque detox vitaminé à l'eau d'orange, Bio Beauté by Nuxe



En bref : un très bon masque pour les périodes d'excès
Je l'ai utilisé dans les moments où les soirées s'enchaînaient, ou pendant les vagues de pollution à Paris. Ou tout simplement quand je sentais que mon corps me disait de me calmer un peu. Ce masque sent le jus d'orange frais, et il a une texture un peu particulière : à l'application, c'est un gel orange vif ; après la pose, il faut ajouter de l'eau et l'émulsionner, il se transforme alors en un lait, puis se rince à l'eau (rinçage assez long d'ailleurs). Il a vraiment un effet unifiant sur un teint en perte d'éclat, l'effet 'détox' se fait bien ressentir. 
Je l'ai remplacé par : lui-même, en alternance avec pas mal d'autres, selon l'état de ma peau à l'instant t. 
Bon à savoir : il existe en petit format dans les corners beauté Monoprix pour celles qui voudraient le tester avant d'investir dans le grand format. 
18€ les 50 ml chez Nuxe, disponible en parapharmacie et Monoprix


Shampoing-douche de la ruche, Ballot-Flurin



En bref : très bien en douche, pas assez en shampoing 
Un bon produit avec une excellente composition à base de miel et de propolis (qui bizarrement, sens surtout l'amande, voire la colle Cléopatre !). Très liquide, il mousse assez peu. Il m'a convaincu en tant que gel douche ; en revanche,il n'est pas assez doux en tant sur shampoing : il a eu tendance à ne pas laver assez mes cheveux et à les dessécher. Je me limiterai donc au premier usage.
Je l'ai remplacé par : le shampoing à l'huile d'argan de Organix. 
14,5€ les 500 ml dans les magasins bio ou sur l'e-shop de Ballot-Flurin

Lait-crème concentré, Embryolisse



En bref : un basique très efficace
Un grand classique de la routine des maquilleurs, cette crème à l'odeur neutre est un très bon hydratant pour les peaux normales. Fluide, elle pénètre très rapidement dans la peau et permet de passer sans attendre au maquillage du teint.
Je l'ai remplacé par : la crème de jour premières rides de Clarins. 
18€ les 50 ml chez Nuxe, disponible en parapharmacie et Monoprix

Mousse de douche menthe citronnée-huile d'avocat, Kneipp



En bref :tout doux !
Un produit très sensoriel que j'ai adoré utiliser. Il sort sous forme de gel, puis la mousse se crée, façon mousse à raser. Elle reste dense quand on se savonne, très enveloppante. L'odeur est acidulée, parfaite pour se réveiller en douceur le matin. Elle se rince aisément et laisse la peau douce et parfumée.
Je l'ai remplacé par : la mousse de douche Rituals Sakura. 
9,90€ les 200 ml chez Birchbox

Push-up Liner They're real, Benefit



En bref : pas tout compris !
Ce produit m'intriguait pas mal, tant la blogosphère s'est déchirée à son sujet : on l'adore ou on le déteste. Je l'ai reçu en mini-format lors d'une commande. Sa formule, bien qu'elle mette une éternité à sécher, permet d'obtenir un noir intense et une très longue tenue. Mais l'application...l'horreur ! Il faut faire sortir du produit avant de l'étaler, autant dire que c'est impossible à doser, que je ne suis jamais arrivée à obtenir un trait droit, ça fait des pâtés... Je l'ai jeté au bout de quelques essais, je n'arrive vraiment pas à le maîtriser. 
Je l'ai remplacé par : le stylo eye-liner de chez Cynthia Rowley. 
26,50€ chez Sephora 

A bientôt pour une nouvelle édition, n'hésitez pas à m'indiquer en commentaire ce que vous avez pensé de ces produits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire