vendredi 16 décembre 2016

La mousse hydratante pour le corps de Sephora

#Passionmousse !! Définitivement ma texture préférée pour les cosmétiques ! J'étais donc obligée de tester cette nouveauté de chez Sephora. Sortie il y a quelques semaines, cette mousse pour le corps promet d'hydrater le corps. 

La mousse est contenue dans une petite bombe de 150 ml, décorée de damiers blanc et or. On est sur un packaging très pratique, avec un bouchon pour prévenir les accidents. 

Il suffit de secouer le flacon puis de presser pour libérer une mousse à la texture similaire à celle d'une mousse à raser. Comme cette dernière, elle gagne immédiatement en volume, il faut donc doser le produit avec parcimonie. Au toucher, la texture est très légère et toute douce. 

Il n'y a alors plus qu'à l'appliquer directement sur la peau et à masser pour la faire pénétrer. La mousse devient alors crémeuse. Je me suis fait un peu surprendre lors des premières utilisations, car j'avais eu la main lourde, et j'ai passé un bon moment à faire disparaitre les marques blanches ! Mais si on est raisonnable, le temps d'application n'est pas long. La peau colle un petit peu après, mais rien de très gênant. La composition, en revanche, n'est pas idéale, notamment en raison de la présence de phénoxyéthanol.

Niveau hydratation, ce n'est pas si mal..! Je dirais que c'est tout à fait convenable pour les peaux normales. Pour les peaux sèches à très sèches, ça risque d'être par contre un peu juste. La peau reste confortable pendant plusieurs heures. Et l'odeur... wahoo ! C'est la senteur Fleur de Coton, qui est déjà un classique de la gamme bain de Sephora : elle sent bon le propre, c'est très enveloppant. Et surtout elle a une tenue assez incroyable : l'odeur est encore très présente tard dans la soirée. 

C'est donc un petit produit pas si gadget que ça, que je n'intègrerai pas à ma routine quotidienne, car j'aime les formules plus hydratantes et les compositions un peu plus clean, mais je l'utiliserai avec plaisir occasionnellement, lorsque j'aurai envie de texture un peu fun et d'odeur cocooning.

Si elle vous tente, faites vite, c'est une édition limitée !

Mousse hydratante pour le corps, 7,95€ les 150 ml chez Sephora